Lac Titicaca, mercredi 8 février 2006

La visite des îles du lac Titicaca commence par les petites îles flottantes d'Uros (faites de roseaux et de terre), dont quelques unes sont ouvertes aux touristes, et aménagées en conséquence pour nous. Un semblant de couleur locale avec ventes d'objets artisanaux en tout genre. La vie de cette île semble reprendre au moment ou nous mettons le pied dessus : "Silence ! Ça tourne !"

La prochaine étape nous a amené vers l'île d'Amantani, nettement moins exposée au tourisme (pas d'electricité, pas d'eau courante, et un sens aïgu de la communauté). Nous avons été accueillis par la grande famille du "Capitan". La maman nous a sans doute fait la meilleure cuisine que nous ayons gouté jusqu'à présent.

Puis petite ascension des ruines de l'île. Bilan : homardisation supplémentaire de la face frontale de Mathilde et d'Eric. Entretien avec la Pachamama et la Pachatata. J'ai même cédé mes droits à l'image à une touriste américaine qui voulait immortaliser mon faciès, surtout avec mon bonnet (voir photo).

A la descente, migraine interne prononcée (avec yeux qui pleurent), dû à l'altitude. Le soir une fête devait avoir lieu mais un énorme orage s'est abattu sur l'île (écoutez l'enregistrement). Nous nous effondrons de fatigue.

Le lendemain la visite de Taquile est expéditive. Un tour jusqu'à la place du village, quelques achats à la coopérative, un repas grignoté. L'île est aussi belle que son ascension est épuisante.

Le retour vers Puno nous prépare au départ vers La Paz demain matin, dès potrons-jacquets.

Prochain bulletin depuis la Bolivie.

Nous écrire

Correspondances

10-02-2006

très belles photos ! on vous suit et malgré tous les avatars... c'est beaucoup de bonheur que l'on ressent dans vos messages.Nous partons demain à
La Baule et reviendrons le 18/2 jour de ton anniv.
Grâce aux ordinateurs de Yann et de JP on ne va pas
être sans nouvelles, heureusement car on est accroc.
Bises Aguy

10-02-2006

Ah çà y est demain c'est la Bolivie alors, comme prévu ? Je vois que vous tenez bon le planning de l'itinéraire !

Par ce nouveau petit message quotidien, je tiens à vous féliciter pour les prouesses narratives, dignes d'un routard-poète et pour la qualité des photos, particulièrement celles d'aujourd'hui (sauf, bien sûr celles avec les yeux qui pleurent de Mathilde et le bonnet d'Eric).

Voulez-vous que l'on vous réserve une salle sur Paris pour une prochaine expo ?

Et, en plus, maintenant, pour nous faire vivre l'aventure de l'intérieur avec vous : il y a du son !!!!!!

Encore, encore ...
Allez bonne continuation et à demain en direct de Bolivie, alors.
Bizz
Carine

13-02-2006

Hola los Aventureros!

Je vois que tout roule pour vous... On regrette de ne pas faire partie de cette belle aventure!

Bravo pour les photos, elles sont superbes et on voit ENFIN Eric de face, certes déguisé en péruvien mais de face tout de même!

J'vous bizouilles et bonne continuacion...

Olivia

pseudo *
email
message *
 

(*) champs requis