Arequipa, samedi 4 février 2006

Le trajet de Nazca a Arequipa a dure 9 heures. Mathilde a bien dormi. J'en ai profite pour attraper la turista. Ca fait du bien quand meme. Arrives a 7 heures dans notre petit hotel "la posada del parque", je me suis ecroule pour dormir presque toute la journee. Nous avons quand meme pu visiter le tres beau monastère de Santa Catalina.

Demain nous prevoyons de faire le trekking du canyon de Colca, sur deux ou trois jours. Vu mon etat, il me faudrait un jour pour recuperer. Sinon je resterais en rade a mi parcours du volcan. Il va falloir changer sans doute notre itineraire globale. Arequipa en 4 jours au lieu des 3 prévus.

Pour la turista, j'ai du manger un bout de salade, dans un resto. L'altitude y ait aussi surement pour quelque chose. Plus le manque de sommeil du au car. Nous avons goute une infusion a la feuille de coca (eau chaude + feuilles de coca).

Sinon, la ville nous plait beaucoup. De nombreux batiments du baroque espagnol (17ème), pierre blanche, richement scupltée et ornée de motifs issus de la culture andine. Une ville organisée sous la forme du quadrillage romain. Les maisons sont très colorées.

Il me manque le sommeil d'une nuit. Je prie pour être (j'ai trouvé mon premier accent sur les claviers péruviens !!!) guéri totalement demain. Il est 20h30.

Nous écrire

Correspondances

05-02-2006

Oh noooon, j'suis dég : pas de photo aujourd'hui ??? Quel dommage. C'est dû à quoi : la turista d'Eric ? la siesta de Mathilde ? ou, à part le beau monastère de Santa Catalina, il n'y a pas de cyber café à Arequipa ?

A moins que ce soit parce que la ville vous plaît énormément et, du coup, vous oubliez les copains et copines qui n'attendent qu'une chose, jour après jour : les périgrinations de nos 2 péruviens ?

Bon, ben alors je vous fais tout plein de bisous et vous souhaite bon courage pour les 2/3 jours de trekking. Faites bien chauffer les patogasses !

Attention à vous
Bizz
Carine

pseudo *
email
message *
 

(*) champs requis