La Paz, samedi 11 février 2006

Petit voyage en bus hier de Puno à la Paz en passant par Copacabana (l'homonyme de la version brésilienne). Une traversée atypique du bus sur une barge sans doute plus âgée que le Machu Picchu.

Anectdote

Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de problèmes de vols ou autres. Par contre un groupe de français croisé dans le bus, nous raconte avoir été victime d'un braquage en bonne et du forme lors de leur trajet en bus de Cuzco à Nasca. Avec de vrais bandilleros comme à la télé, et des armes à feu qui font du bruit quand on appuie sur la gachette. Si si. Voilà comme ça le voyage devient tout de suite plus exotique. Non ?

L'arrivée...

...sur La Paz est une expérience "boulversifiante". Perchée à un peu moins de 4000 mètres d'altitude (Altiplano), la ville est un immense tapis posé sur la vallée. Les rues sont merveilleusement pentues et pavées. S'y mélange dans un joyeux brouhaha, voluptes de gasoil (micro-bus, mini-bus, voitures...) (pas la peine d'arrêter de fumer), et rivière humaine.

Pas de photos aujourd'hui (ou si peu), la connexion ne passe pas le col de la montagne.

Nous écrire

Correspondances

13-02-2006

Un petit mot des 2 filles qui auraient dû vous accompagner, rrrrrrrr, comment on regrette, çà à l'air vraiment top !!

Bizz
Olivia & Carine (eh oui Olivia est venue habiter chez Carine, comme çà c'est plus facile pour vous écrire, on fait d'1 pierre 2 coups)

pseudo *
email
message *
 

(*) champs requis