Arequipa, dimanche 5 février 2006

La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que j'ai pratiquement récuperé (opérationnel à 90 %). Donc le trekking redevient possible.

La mauvaise nouvelle se dessine quelques temps après notre réveil. Nous n'avons plus de sous... juste de quoi payer l'hotel où nous sommes. Les DAB refusent de nous donner de l'argent depuis hier, et les banques sont fermées le dimanche. Ce qui devient problématique si demain la situation n'a pas changé. Nous ne pourrons plus bougé. Nous n'avons pas de chèques de voyage non plus. Je pense a vendre ma casquette voire Mathilde, si elle est d'accord. Ah non c'est moi qui doit être vendu me dit-elle. L'un de nous sera sacrifié.

Il est possible que nous vous contactions demain pour une aide via un mandat et la western union. J'ai essayé de contacter ma banque par internet mais je doute du résultat.

Bref, nous ne nous sommes pas découragés, et nous promenés ce matin vers Yanahuara, qui donne un joli point de vu (mirador) sur Arequipa et les montagnes alentour. Il est midi. On va attendre demain patiemment.

A tout bientot.

PS : mieux vaut rester coincer là qu'à Lima.

Nous écrire

Correspondances

05-02-2006

C'est formidable de pouvoir vous suivre ainsi tous les jours. Quelle belle surprise! Depuis votre départ,
je pousserais presque bernard de devant l'écran...
c'est tout dire.Que la fête continue et prenez
bien soin de vous.BZ Aguy

06-02-2006

Ben alors, une petite feuille de salade qui vient à bout d'un grand garçon?
Bon je sens que vous avez repris la route, avec une sébile et une guitare pour faire la manche.
Les photos sont bien arrivées jusqu'à celles de Nazca.
Ici c'est une semaine de gris parisien (triste, triste)
Google est passionnant pour vous suivre mais j'ai perdu votre trace à Yuanavara car vous ne faites pas assez de grands signes quand le satellite passe.
Bises

06-02-2006

alors où en etes-vous côté sous? vous avez trouvé une solution?
moi je peux essayer de vous envoyez quelque chose, mais c pas évident car ces cons de banquiers sont tous fermés le lundi.
QUand je pense que mon ptit frère se fait dessouder l'estomac par une pauv' ptite feuille de coca. toutes ces années à boire du coca pour flancher devant le naturel.
et bien j'ai honte !!!
bon trève de plaisanterie, c vrai que c une sacré équipée votre voyage. après la carte d'embarquement oubliée, voilà les jeunots sans le sou. eh ! on va croire qu'on se débarasse de nos SDF dans le tiers monde !
bon. tenez le coup, on vous envoie l'ONU ou l'UNICEF. grâce à mes bonnes relations avec ATAC je devrais pouvoir passer un coup de fil à EVO. enfin, s'il se souvient de moi.
au fait Yuanavara pas vu vous.
bisous.
Y

06-02-2006

au fait, j'ai pensé à un autre moyen si vos difficultés perduraient. essayez de passer par le consulat de france s'il y en a un. sinon, on peut essayer par intermutuelle assistance. ils peuvent te faire une avance de fonds contre remboursement après. Leur tél 00 33 549 75 75 75. ils peuvent même te rappeler si t'as rien pour payer l'appel téléphonique.
j'espère que ça pourra t'éclairer.
bisous

06-02-2006

crotte de bic, le gros colis ce matin, à la poste, j'aurais dû l'envoyer en chrono. Dans tous les cas, il est parti 5/5 par recommandé vers la Normandie. Attendez encore 3/4 jours, le temps que le pactole soit apporté par Colette sur ton compte et BINGO !!!!!! tout ira mieux. Il paraît qu'on peut tenir 3/4 jours szans manger. En revanche, essayez de rester à côté d'un puits d'eau, çà peut servir.

Tu vois, Mathilde, je te l''avais dit : c'est mieux que Pekin Express !!! plus fort qu'1 euro / jour. Sinon, tu peux encore vendre tes belles patogasses toutes neuves et ton sac à dos du Vieux Campeur tout neuf.

Bon, sans plaisanter : courage !!!
bizz
Carine

06-02-2006

Coucou les aventuriers du Pérou perdu! Ici la Olivia de la Medeiros qui vous parle... Excellent ce site qui nous permet de vous suivre à la trace! Mathilde, pour le trekking, je te suggère d'utiliser tes tongs infernales, celles qui nous ont permis de monter la Souffrière (au cas ou quelqu'un ne l'aurait pas su, c'est bien de faire une piqure de rappel!!!!!!). En tout cas, profitez bien de La América del Sur... J'espère que vous allez vite récupérer des sous sous... Bon courage et Bonne Route! Adiooooooooooos

07-02-2006

OK pour la BICS. Ton plafond passe de 300 à 600 €. Les fonds seront disponibles dans 6 à 8 heures à partir de 9h (heure de Paris aujourd'hui 7 février) mais tu peux essayer toutes les 2 h à partir de maintenant.
Détails sur eric.lebihen@free.fr
Bises et chaud à ton ventre

07-02-2006

Okay!!!
Je viens de regarder les photos (apres t'avoir envoye un mail sur ton adresse normale...) et tout s'eclaire...c'est trop de la balle ce site!!!
Dans mon guide de voyage, il est marque de boire du coca dilue dans de l'eau avec un peu de sel quand t'as le ventre qui fais des siennes mais si vous avez deja des feuilles de coca eh ben c'est peut etre pas la peine hein...
Et puis c'est deja fini apparemment, donc muey bien...
Bon trekking et prenez pleins de photos!!! Et je vais continuer a lire le journal au fur et a mesure...

Et bon courage d'ici a ce que le probleme de tunes s'arrange!!!
Qu'est ce tu veux gars, c'est le Perou (haha)...
Amusez-vous bien!!!!

07-02-2006

on attend avec impatience de voir qui va gagner la
course au dépannage sousous ? Il y a une belle prise
de conscience amicale et parentale. Dites-nous vite
si ça marche.BZ Aguy

07-02-2006

Quelle chance!une "turista" internationale associée à une panne de fric planétaire.Nous espérons que tout est
en ordre de trekking ahora.
Demain départ pour un petit voyage d'agrément de 10
jours.
On pense bien à vous et on vous embrasse bien fort.

07-02-2006

Waou, çà fait peur : pas de nouvelles depuis le 5 février ! est-ce parce que vous êtes parti dans votre trekking infernal ou est-ce parce que vous économisez un maximum et donc abstinence de cyber cafés pour le moment ?

Bizz
Carine

07-02-2006

Salut les droles,

voulez-vous qu'on organise un téléthon depuis l'Irlande pour récolter quelque pesos ?
Sinon si vous trouvez les Cités d'Or (ah ce propos passez le bonjour à Esteban et faites la bise à Zia) vous ne devrier plus avoir de soucis.

Sans rire ... sympatoche les photos et les commentaires...c'est qu'il serait presque un vrai poete le Eric.

Bises

PS: Julie t'embrasse

pseudo *
email
message *
 

(*) champs requis